mercredi 16 mai 2018

Jour 6 : notre cottage et la lande alentour



Puisque le 6ème jour est celui de la traversée de la grande île en voiture, du comté de Galway, sur la côte atlantique, à celui de Wicklow, au bord de la mer d'Irlande, en grande partie sur l'autoroute, j'en profite pour vous partager les beautés entourant notre dernier cottage, Keepers Lodge, véritable mini Eden au milieu des landes brunes.


Notre cottage, Keepers Lodge


Le ruisseau passe devant le cottage. Le murmure de l'eau, de gazouillis des oiseaux,
le vent dans les cimes.... ça change des voitures !!

Tout autour du cottage, s'étend un petit Eden parsemé de grosses pierres moussues...
Un véritable pays de féerie !






J'adore les bouleaux. J'étais déjà fascinée par les bouleaux d'un blanc éclatant
que j'avais rencontrés au Québec. Ici, en Irlande, les bouleaux sont dorés et
marbrés !





Dès que l'on passe la limite, le mur moussu, et que l'on délaisse la verte combe, l'on retrouve
la lande brune.














Moi, je dis qu'en Irlande, il doit y avoir une saison où il pleut des pierres... Gare à la drache !




Demain, changement radical de décor ! Nous laissons la lande derrière nous, et nous entrons dans les vertes collines et les prairies de trèfles....

FLB

[Irlande, jour 7 : Blessington Lake, The Devil's glen, ...]


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire ici