vendredi 11 août 2017

Photoshoot pour "Milo"


Le photoshoot, dans le cadre de la réédition de "Milo" a eu lieu de 10 août dernier au parc archéologique de SAMARA
Une totale réussite, en plus d'une journée extraordinaire perlée de belles rencontres humaines ! Ce fut très émouvant de voir mes personnages bien aimés prendre vie, s'incarner, sous mes yeux. Une chose est sûre : les couvertures des deux tomes portant sur "La guerre des Gaules", dans la collection "L'épopée celte", seront superbes ! 

Je tiens à remercier ici - et je le ferai encore, ailleurs - le directeur de Samara, Ludovic Moignet, et son équipe pour un professionnalisme pointu et irréprochable, pour leur généreuse disponibilité et pour la mise à notre service d'un équipement précieux, ainsi que le photographe, Fred Beth, et bien sûr les acteurs qui ont pu si bien puiser dans leurs personnages les éléments nécessaires et les ajouter à leurs propres ressources. Voici donc un échantillon de photos du "making of", en primeur :


Il faut savoir que l'équipement est "fait maison" comme à l'époque (1er siècle av. J.-C.) par des artisans œuvrant dans la reconstitution archéologique. Les cottes de mailles sont extrêmement lourdes ! Les acteurs ont été courageux, en bons guerriers celtes : pas une plainte n'est sortie de leur bouche !

Le directeur du parc archéologique, en bon mentor, instruit Milo sur son équipement

Petit entraînement guerrier improvisé


Casting de rêve  pour le druide Gussou, Mélissa et Milo


Parce que la romance fait partie de la vie...
Même quand les légions du proconsul romain
s'alignent sur le pas de la porte, tout autour du pays, et
menacent de réduire à néant la vision d'avenir du jeune couple.



A quoi pense donc le druide Gussou ?
L'avenir est plus qu'incertain....



Ces boucliers décorés ne sont-ils pas magnifiques ?
Oui, et les acteurs aussi !



"Chez moi !"


En attendant la pose, on fait une pause....


Un druide sous le ciel....

Devenu valet d'armes du Druide, Milo reçoit, de la main de ce dernier,
sa première petite lame.

Milo vient de recevoir son épée.
Voici l'équipe, sans le photographe posté derrière son objectif.
De gauche à droite : Gussou, Ludovic Moignet, directeur du Parc, Mélissa, l'auteure (moi-même, donc ;) ) et Milo


La même équipe AVEC le photographe, au premier plan.


En tant qu'auteure, je m'estime très chanceuse d'avoir pu vivre cette journée inédite et oubliable, une expérience encore plus riche et plus réussie que je n'aurais oser la rêver.
Il semble que les dieux sourient et se penchent avec bienveillance sur mon initiative, sur mon travail, sur ma passion : donner à voir la civilisation celtique de la manière la plus authentique possible, ressuscitée d'une acculturation de plus de 2000 ans, guérie des clichés et des amalgames (autant que faisable : il s'agit d'un roman historique, non d'une machine à voyager dans le temps...), et bourrée d'enseignements qui pourraient bien nous aider à sortir des stigmates de société judéo-chrétienne - encore tellement similaire à l'empire romain sous bien des aspects - non par un retour en arrière mais par l'inspiration de ce qui fut autrement, autrefois, et de ce que cela pourrait devenir.


FLB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire ici