mercredi 8 mars 2017

Aujourd'hui, la journée internationale des droits de la femme

Je ne suis pas féministe. 
Non. 
Je crois en des droits égaux pour toute vie, pas seulement pour les femmes, ou même pour les humains, et je suis bien consciente que les hommes sont les premiers à pâtir d'une société patriarcale, se retrouvant dénaturés, éduqués dans les poncifs d'usage, et souvent sans même avoir la possibilité d'en prendre conscience.

Depuis la civilisation romaine (que j'abhorre), et sa transition subséquente en "religion romaine", où la femme était considérée comme un bien meuble et dénuée de droits civils, nous avons fait du chemin, un petit bout, en tout cas. 

Mais nous sommes encore très loin d'une notion saine, naturelle et respectueuse du Féminin et du Masculin qui sont en chacun de nous.


Les stéréotypes de genre stigmatisent encore profondément notre société. Même la langue française est sexiste ! 


Les droits de la femmes ne sont qu'une branche de l'arbre des droits égaux pour tous.
Les droits des enfants.
Les droits des gays, lesbiennes et transsexuels.
La fin de toute domination, prépondérance, soumission, infériorité et supériorité, possession, obligation, conformité, minorité, préjugés...
Que chacun puisse découvrir sa propre nature et être respecté en tant que tel.






PS : Pour une ouvrir les esprits à une autre conception des genres, pas parfaite mais intéressante, je vous invite à lire les articles sur la civilisation celtique et sa vision du féminin/masculin (dernier paragraphe de la première partie, sur la place des hommes, femmes et enfants dans la société ainsi que la deuxième partie concernant le druidisme). Lisez cet article Ici





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un commentaire ici